Un forum sur nos animaux de compagnie : Chiens et Chats. Toutes les races, conseils, trucs et astuces.
Dans une ambiance chaleureuse.

Chez Rachelle & Ariane Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Grattage de porte... le retour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Rachelle & Ariane Index du Forum -> Le monde des CHATS -> Problèmes de comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maud
Membre timide
Membre timide

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:15 (2009)    Sujet du message: Grattage de porte... le retour ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Etant nouvelle (ma présentation se sent bien seule dans la région PACA...) je me permet de revenir vers Amandine pour un problème de grattage de porte dans la nuit. Alors il y a 15 jours, j'ai bien lu le cas d'Aude et nous avons suivi les recommandations. Et pourtant cela ne marche pas. Alors je pense que je passe à côté de quelque chose...

Mon message va être peut-être un peu long, mais je souhaite te donner tous les éléments !
Donc Dobby va avoir 1 an le 16 mai prochain. C'est un européen qui a eu l'habitude sortir dans le jardin quand nous étions à la maison mais pas la nuit. Malheureusement, déménager à Aix en Provence a signifié la disparition du jardin et la transition s'est faite du mieux que nous pouvions: plus de temps pour jouer avec lui, arbre à chat et balcon sécurisé.

Tout allait bien et puis il s'est mis à gratter la porte la nuit. Alors qu'il ne dort jamais avec nous (sauf la journée en notre absence sous le lit, dans les valises). Et puis si on ouvre (ce n'est arrivé qu'une fois et il est reparti manu militari), ce n'est pas pour dormir ni pour faire des câlins, c'est pour trouver jouer (faire tomber tout ce qui tombe sous sa patte par exemple) !
Il ne le fait bien évidemment que sur SON territoire donc, pas de ça chez mes parents, ma grand-mère ou n'importe où ailleurs.
Depuis, nous avons fait la sourde oreille à ses grattages (qui peuvent durer jusqu'à 1/2h). Sauf pendant les week-ends où après avoir attendu qu'il arrête de gratter, nous le faisons sortir sur le balcon (il a pris le ryhtme de mon réveil à 6h30).
Bref, si il entend que l'un de nous deux tourne dans le lit, se lève pour aller faire pipi (même à 3h du matin) c'est fichu.
Nous avons mis une polaire dans la porte qu'il arrive à dégager. Et puis il gratte plus haut (malin le chat)

Bon, nous on sait que la peinture des portes résiste mais c'est plus embêtant lorsque nous avons des invités (tant qu'à faire, autant gratter celle des invités). Et puis il sait très bien que c'est interdit puisque si on se lève rien qu'au bruit du sommier ressort, il détale dans le salon.

Voilà ! J'ai tout dit... Alors merci pour l'aide les filles !
Maud

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maud
Membre timide
Membre timide

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:32 (2009)    Sujet du message: Des News du grattage de porte Répondre en citant

Salut à toutes !

15 jours ont passé et la situation à légèrement changée... Je pense avoir repéré des petits détails mais j'ai besoin de votre avis !

Alors maintenant, lorsque nous sommes tous les deux la semaine, aucun souci. Dobby se couche dans son hamac le soir et attend patiemment que mon homme ou moi se lève (5h pour mon homme ou 6h30 pour moi). Peut-être un ptit coup de miaou et trois grattements mais c'est bien tout.

Par contre le week-end, lorsqu'il y a des invités, c'est la galère !!!! Si nous sommes tous les deux à 7h, on se lève, on lui entre - ouvre la porte du balcon, on entre-ouvre notre porte et il fait sa vie.
Si nous avons des invités, on fait comme d'habitude sauf que là, la porte du bureau/chambre d'ami reste fermée. Et là, c'est le drame. Grattements, miaou devant cette porte fermée. Alors ce week-end il a fallu se lever à 7h pour l'empêcher. Adieu grass mat Rolling Eyes On a essayé de caler un carton devant la porte mais alors là, c'est le déchainement total, les miaulements redoublent. J'ai l'impression que plus on l'en empêche plus il miaule.

Alors cette chambre est normalement ouverte tout le temps. Il n'y dort pas (enfin je vais pas vérifier à 2h du matin mais il n'y a pas de poil sur les draps). Est-ce ça le problème ? Est-ce que je devrais la fermer les autres nuits même s'il n'y a personne ?

On n'a pas essayé la chambre d'ami entre-ouverte mais bon, nous ça ne nous dérange pas d'avoir un chat qui tout d'un coup vient faire un tour sur le lit pour vérifier qu'on dort ou qui emmène une souris en plactique pour y jouer... Les invités c'est une autre paire de manches Wink

Voilà ! Alors cette semaine, je vais fermer la chambre pendant la nuit pour voir car j'ai des invités qui arrivent jeudi soir...

J'attend vos réponses avec impatience !
Bonne semaine et à bientôt !
Maud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: Grattage de porte... le retour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Rachelle & Ariane Index du Forum -> Le monde des CHATS -> Problèmes de comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation