Un forum sur nos animaux de compagnie : Chiens et Chats. Toutes les races, conseils, trucs et astuces.
Dans une ambiance chaleureuse.

Chez Rachelle & Ariane Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
ma chienne de 3 ans se montre très agressive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Rachelle & Ariane Index du Forum -> Le monde des CHIENS -> Problèmes de comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liily
Membre timide
Membre timide

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:08 (2009)    Sujet du message: ma chienne de 3 ans se montre très agressive Répondre en citant

je suis avec mon ami depuis maintenan 3ans. il a une chienne malinois de 3 ans qui ma tout de suite accepter. au début nous vivions dans un appartement avec une petite cours chez ses parents et la chienne vivait dehors. elle ne rentrai que pour dormir le soir. elle était un peu sauvage.
 il y a 1 an nous avons déménager avec le pere de mon ami dans un apartement un peu plus petit cette fois ci sans cour mais avec balcon. nous fesons alors vivre la chienne avec nous à l'interieur. au début la chienne se montrait très heureuse, obéissait très bien a mon ami. très a l'écoute on pouvais dire qu'elle obéissait au doigt et a l'oeil.
puis apré 4 mois dans ce nouvel appart, la chienne a commencer a dormir sur le canapé, a prendre ses aises. on la laissait faire jusqu'au jours ou elle a eu ses chaleur et ou on a décider de lui acheter un panier et donc nous l'avons interdit de canapé et d'acces a notre chambre. elle la très bien pris. mon ami et son pere se partageaient les taches pour s'occuper de la chienne et inversais leur role chaque jour ; c'est a dire qu'un jour mon ami lui donnai a manger et l'autre jour s'était mon beau pere de meme lorsqu'il s'aggissai de la sortir.
mais la depuis 1 mois, la chienne grogne sans arret sur mon ami quand il la dispute. elle en viens meme a lui montrer les crocs ! et malgrès qu'il la reprenne elle grogne de plus en plus fort et avec de plus en plus de haine. après s'etre pris une correction la chienne redevenait calme et venait lui refaire des calin en se roulant par terre.
et a chaque fois qu'elle grogne elle a soit son jouet soit son os. pourtant elle ne grogne que sur mon ami mais pas sur moi ni sur mon beau pere. on a essayer chacun notre tour de lui prendre son os devant elle, a moi elle me laisse faire sans rien dire et en remuant la queue a mon beau pere aussi mais a mon ami IMPOSSIBLE. et pourtent c'est celui ki s'en occupe le plus et c'est a lui qu'elle fait le plus de calin.
Et aujourdui avant de sortir mon ami s'est approcher d'elle pour lui donner une caresse et elle la attaquer. mais vraiment. elle a lacher son os pour lui attraper la jambe. c'est la premier fois depuis qu'elle grogne qu'elle attaque..mon beau pere présent a attraper la chienne pour lui donner une correction puis mon ami en a fait de meme. mais a chaque foi ke mon ami approchait, elle re grognait...
sa le rend vraiment triste, car il l'aime passionément. nous avons décider de l'enmener au dressage car nous savons qu'elle devient dangereuse. mais alors que faire en attendant les résultat du dressage ?? donner moi une explication a se changement soudain.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virginie92
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:51 (2009)    Sujet du message: ma chienne de 3 ans se montre très agressive Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais approuvé les gens qui donnaient des "corrections" à leur chien... il existe des méthodes plus douces et beaucoup moins brutales que de donner des coups à son chien, par exemple, l'isoler, ca marche très bien avec le mien qui est assez turbulent. On l'isole et il se calme parce que, s'il veut revenir avec nous, il a pas le choix, faut qu'il se calme. Un chien ca comprend très vite, c'est intelligent ces petites betes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2018)    Sujet du message: ma chienne de 3 ans se montre très agressive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Rachelle & Ariane Index du Forum -> Le monde des CHIENS -> Problèmes de comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation