Un forum sur nos animaux de compagnie : Chiens et Chats. Toutes les races, conseils, trucs et astuces.
Dans une ambiance chaleureuse.

Chez Rachelle & Ariane Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
ma chienne aboit et grogne toute la journée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Rachelle & Ariane Index du Forum -> Le monde des CHIENS -> Problèmes de comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
menade
Membre timide
Membre timide

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:33 (2009)    Sujet du message: ma chienne aboit et grogne toute la journée! Répondre en citant

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire de Chana, setter croisé d'un lévrier d'un an et demi.

Elle aboit et grogne jour et nuit, dès qu'elle entend quelqu'un dans l'immeuble, ou en bas. 
Il faut savoir que Chana a été jetée dans un container alors qu'elle n'avait qu'un mois. Elle n'est donc pas sevré et a subit un traumatisme. Elle a très peur des gens ( surtout des hommes) et pourrait mordre si je la laissait faire. Avec moi, elle est très soumise mais je voit que lorsque je la corrige pour ses aboiements, elle aimerait bien me mordre aussi. Bref, c'est une tête de mule doté d'un fort caractère. 

Pour ce qui est des gens, toute petite je l'ai habitué au monde ( autant dehors qu'a la maison ) et ce n'est que vers 4 mois qu'elle a commencée à les craindre ( alors qu'il ne s'est strictement rien passé , elle est tout le temps avec moi). 

Comment faire pour que ses aboiements cessent ( sans acheter un collier electrostatique qui lui ferait mal et la frustrerai) et comment faire pour qu'elle apprenne a ne plus craindre autant les gens ? 

PS : je ne sais pas si s'est utile comme information mais chana est très gatée : elle peut monter sur le canapé, je lui achète des tas de jouets, des plaids... etc... c'est un chien de salon par excellence bien qu'elle court aussi enormément ( eh oui le lévrier). Mais elle est très soigneuse, elle n a jamais rien déchiqueté a la maison, ni jouet, ni chaussures, ni meubles. Elle n'a jamais fait de betises.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 19:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spot78
Membre qui participe
Membre qui participe

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:20 (2009)    Sujet du message: ma chienne aboit et grogne toute la journée! Répondre en citant

son panier pour dormir se trouve à quel endroit dans la maison ou dans l'appartement?

Normalement quand un chien grogne sur une personne, tu dois lui dire un non ferme la mettre assis et demander à la personne si elle veut bien lui donner une friandise à force elle comprendra que les gens ne sont pas forcement dangereux

par contre si elle passe devant une personne sans aboier, une caresse pour lui dire c est bien
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

http://membres.lycos.fr/clanbeauceron/index.php

MSN
menade
Membre timide
Membre timide

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:26 (2009)    Sujet du message: ma chienne aboit et grogne toute la journée! Répondre en citant

bonjour,

Son panier se trouve dans le salon , à côté de la télévision.
En effet, ce que tu me conseille, je le fais chaque fois.. mais ça revient au même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: ma chienne aboit et grogne toute la journée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Rachelle & Ariane Index du Forum -> Le monde des CHIENS -> Problèmes de comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation