Un forum sur nos animaux de compagnie : Chiens et Chats. Toutes les races, conseils, trucs et astuces.
Dans une ambiance chaleureuse.

Chez Rachelle & Ariane Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Help ! Mon chien de 3 ans aboie et pigne toutes les nuits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Rachelle & Ariane Index du Forum -> Le monde des CHIENS -> Problèmes de comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skilos
Membre timide
Membre timide

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 09:09 (2011)    Sujet du message: Help ! Mon chien de 3 ans aboie et pigne toutes les nuits ! Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons adopté il y a un mois, un jeune chien adulte de 3 ans. Il est super ! Il est câlin, marche aux pieds, calme, sociable ... etc enfin une crème !

Il dort dans le salon et n'a pas accès à notre chambre. Tout se passait très bien jusqu'à présent. Mais avec les fêtes nous sommes partis chez mes parents et il a dormi dans notre chambre 3 ou 4 nuits pour éviter qu'il n'aille déranger les membres de la famille, hébergés chez mes parents.

Entre Noël et le nouvel an, pas de souci. Nous avons retrouvé notre appartement et lui sa place dans le salon la nuit.

Mais après le nouvel an et un nouveau séjour chez mes parents ... il pleure désormais toutes les nuits à notre porte de chambre et s'est même mis à aboyer alors qu'il n'aboie jamais !
Nous avons essayé plusieurs techniques :
- Le laisser accéder à la chambre et ne pas bouger pour le décourager. La première nuit cela à fonctionné, après 3 ou 4 allers et retour dans la chambre et aucun geste de notre part il est finalement retourné dormir dans le salon. Mais la deuxième nuit nous avons à peine eu le temps de dire ouf qu'il avait déjà sauté sur le lit !

- La deuxième nuit a été plus difficile, il s'est mis à aboyer ! On l'a grondé, on l'a tapé sur le museau, on l'a caressé ... on a tout essayé mais rien n'a marché.

- La nuit suivante nous avons fermé la porte et ignoré ses pleurs et jappements (pauvres voisins !). Il s'est finalement découragé à chaque fois et à fini par retourner dormir dans le salon.

- Cette nuit rebelote mais là les jappements se sont transformés en aboiements et nous avons eu peur de réveiller les voisins. Nous l'avons grondé, nous lui avons imposé de retourner dans le salon et nous avons maintenu la porte de notre chambre fermée mais rien n'y a fait ! Il n'a pas arrêté de pleurer et d'aboyer !

Nous ne savons plus comment faire !!
Si encore il se limitait à des pleurs, nous l'ignorerions comme la deuxième nuit, en se disant qu'il cherche seulement à attirer notre attention et en espérant que ça le décourage. Mais là les aboiements ce n'est pas possible ! Ni pour nous, ni surtout pour nos voisins !!

Avez-vous une solution, des idées ? Que devons-nous faire ? Pensez-vous qu'il soit stressé ?

Merci pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 09:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Rachelle & Ariane Index du Forum -> Le monde des CHIENS -> Problèmes de comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation